.png)
ISOLATION
COMBLES ET PLANCHERS BAS


ISOLATION DES COMBLES
Une bonne isolation des combles est indispensable lorsque l’on souhaite améliorer ses performances énergétiques. Responsable de près de 30% des pertes thermiques d’un foyer, il est important de s’assurer de son efficacité. Pour cela, l’Etat a mis en place de nombreuses aides financières pour permettre à tous de profiter d’un confort thermique et phonique. Parmi elles, la prime CEE vient renforcer les actions du gouvernement en faveur de l’économie d’énergie. Sous condition d’éligibilité, vous pouvez alors profiter de ce soutien financier pour tous vos travaux.
ISOLATION DES PLANCHERS BAS
Cette technique est possible lorsque le sol se trouve au-dessus de locaux non chauffés comme une cave ou un vide sanitaire ou un parking. et lorsque ceux-ci sont accessibles. L’isolation des planchers bas par le bas consiste en l’application d’un isolant sur la face inférieure de votre plancher :
Sur les sols réguliers, des panneaux isolants comme le polystyrène extrudé ou expansé, sont fixés à l'aide de chevilles.
Sur les planchers présentant des irrégularités, les isolants souples comme les laines minérales (laine de verre ou laine de roche) ou projetés sont privilégiés.
